www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Lycéens et étudiants allemands en visite à l’Hôtel de Ville

> le 3 octobre 2014

La Ville de Vandœuvre a une nouvelle fois accueilli des lycéens et étudiants de Lemgo, accompagnés de leurs correspondants français. Au total, plus de cent personnes ont été reçues dans la salle du conseil par Jean-Pierre Becker, adjoint délégué à la Culture et aux Jumelages.

Comme chaque année, des étudiants de la Hochschule OWL de Lemgo, accompagnés de leurs professeurs, rendent visite à leurs correspondants du département Génie Biologique Agro-Alimentaire de l’IUT Nancy Brabois. Grâce à l’engagement des enseignants français et allemands, cet échange a permis aux Allemands d’apprendre la science des fromages et du traitement du lait tandis que les Vandopériens découvriront les techniques brassicoles lors d’un voyage à Lemgo au mois de décembre. Cet échange, à l’origine de la création du jumelage Vandœuvre-Lemgo, a déjà permis à près de 2.000 étudiants français et allemands de se rencontrer.

D’ailleurs, l’IUT a célébré quelques jours plus tôt le 40ème anniversaire de ce partenariat, l’occasion de remercier les personnes qui l’ont initié, d’entendre les témoignages d’anciens étudiants (dont certains ne sont plus repartis de Lemgo), d’assister à une rétrospective et à une conférence sur la cuisine moléculaire et, pour les anciens, de se retrouver.

Pour la 4ème année consécutive, les étudiants sont venus accompagnés de lycéens dans le cadre des échanges organisés entre le lycée Jacques Callot et les lycées EKG et MWG de Lemgo. Pendant une semaine, les jeunes, hébergés chez leurs correspondants, ont participé aux cours et visité la région. Les jeunes Français auront à leur tour l’occasion de découvrir la ville jumelle allemande en février/mars 2015.

< Retour aux actualités