www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Les écoles font peau neuve pendant l’été

> le 5 septembre 2014

Comme chaque été, les écoles de Vandœuvre ont bénéficié de l’intervention des agents municipaux ou d’entreprises afin que les 2 600 élèves répartis dans les 17 établissements scolaires de la ville soient accueillis dans des conditions optimales. Avant la rentrée, le maire de Vandœuvre, Stéphane Hablot, accompagné d’une délégation d’élus et de techniciens municipaux, s’est rendu dans les établissements pour constater la fin des travaux.

Les salles de classe, les abords des écoles et les cours de récréation ont ainsi profité de travaux d’électricité et d’éclairage, de serrurerie, de maçonnerie, de menuiserie, de peinture et de fonctionnement des équipements informatiques. Cette année, la cour de l’école élémentaire du Charmois (2 500 m²) a été intégralement rénovée et un revêtement tout neuf, d’environ 450 m², a été appliqué sur le terrain de sport de l’école Europe-Nations.

Le coût total de ces travaux s’élève à près de 75 000 €. Ces travaux ont bénéficié du soutien de la réserve parlementaire du député Hervé Féron, à hauteur de 15 000 €. L’année prochaine, la réfection des extérieurs se poursuivra sur d’autres groupes scolaires.

< Retour aux actualités