www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Les droits de l’enfant

> le 23 novembre 2011

La Journée des droits de l’enfant organisée par le service petite enfance était placée sous le 31e article de la convention des Droits de l’Enfant : « Les Etats parties reconnaissent à l’Enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique ».

Cette journée s’est déroulée en deux parties

  • le matin avec un spectacle pour les petits (0 à 6 ans) animé par le chanteur pour enfants Rémi « Comptines et jeux de doigts », un véritable concert interactif tourné vers l’éveil et la participation créative des enfants.
    450 personnes invitées par la ludothèque, le relais assistantes maternelles,
    la crèche collective l’île aux enfants, la crèche familiale et la halte-garderie les Alizés ont profité de ce spectacle très vivant.
  • l’après-midi, la ludothèque s’est associée au collectif des MJC (Etoile, Lorraine, Nomade) et aux associations Croq’Espace, Club Arlequin, Tricot couture service, Khamsa pour proposer aux plus grands des ateliers sur le thème des Droits de l’Enfant animés par les partenaires précités.
    Cet après-midi a rassemblé 150 Enfants sur le Droit de jouer ; Droit de connaître ses droits, Droit à l’Alimentation, Droit à la Création, Droit à la Culture, Droit à l’éducation, Droit à l’Expresion.

Ce fut une expérience et initiative positive pour chacun.

< Retour aux actualités