www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Autobus pédestres - ou pédibus : un mode de ramassage scolaire

> le 20 septembre 2017

L’enfant attend à un arrêt qu’un groupe de jeunes marcheurs et de parents accompagnateurs volontaires viennent le chercher pour partir à l’école. C’est un excellent moyen de garder la forme, découvrir la nature, créer des liens avec les autres enfants et les adultes, apprendre à se repérer dans l’espace et acquérir les règles de base de la sécurité routière. Que des avantages !

Vandœuvre n’est pas en reste pour mettre en œuvre ce projet original. Lors de la réunion publique destinée aux parents d’élèves des écoles du Village du 27 juin dernier, les parents présents ont émis l’idée de mettre en place « Pédibus » : une quinzaine d’enfants partent du quartier du Reclus vers les deux écoles du Village, école maternelle Bellevue et école élémentaire Jules Ferry. Deux mamans d’élèves dynamiques, Stéphanie et Anne-Sophie, se sont attelées à la tâche tout l’été pour monter le projet. La municipalité de son côté a mis à disposition des gilets de sécurité fluorescents et la signalétique « Pédibus » aux deux points de rassemblement des enfants le matin. Depuis la rentrée, cette initiative rencontre le succès attendu.

Une campagne d’affichage est prévue ces prochains jours dans les deux écoles du village, pour ceux et celles qui voudraient participer bénévolement à cette action.

< Retour aux actualités