www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Les associations en fête

> le 26 juin 2011

Les associations vandopériennes se sont retrouvées au parc Richard Pouille, sous le soleil, pour la fête des associations.
Avec le théme « les solidarités » pour cette nouvelle édition, 80 stands mis à disposition par la ville, étaient tenus par les membres des associations. Le but de cet événement est de permettre à chaque structure associative de présenter ses activités et d’échanger avec les habitants de la commune.

Cette année, une des nouveautés a été la présence d’une yourte. A l’intérieur, des contes, des histoires ou encore un spectacle pour enfant étaient présentés. Trois autres chapiteaux ont vu se dérouler de nombreuses animations riches et variées : démonstrations sportives, défilé de mode, théâtre d’improvisation, jeux, chants, terrain de volley, danses, dégustations…environ 6000 visiteurs ont pu profiter de ces animations gratuites. D’autres animations avaient également lieu prés des stands : constructions en bois par les scouts, beach volley, démonstrations d’arts martiaux, ateliers de travaux manuels, balades à poney, planétarium.

Albert Jacquard, scientifique de renommé mondiale engagé pour la défense des plus démunis, a animé une conférence intitulée « comment être solidaire dans notre monde actuel ». Il a insisté sur l’importance de tisser des liens avec autrui.
La journée a été inaugurée par le maire Stéphane Hablot qui a souligné le rôle fondamental des associations qui œuvrent au développement de la solidarité sur la ville. Un apéritif bio a été offert par les nombreux élus présents.

Il est important de souligner que la fête a eu lieu grâce au travail des bénévoles associatifs dans le cadre du conseil des associations.

< Retour aux actualités