www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Le nouveau visage de Marianne dévoilé !

> le 17 juillet 2013

Le président de la République a dévoilé, dans la tradition de renouvellement du timbre-poste d’usage courant, le nouveau visage des timbres « Marianne », sélectionné pour la première fois à l’issue d’un vote de lycéens. Vandœuvre est l’une des 30 villes en France choisies pour sa présentation et sa mise en vente en avant-première.

Depuis le début de la Vème République, chaque nouveau président de la République choisit une figure pour illustrer le timbre Marianne dédié à l’affranchissement du courrier courant à destination de la France, de l’Europe et du monde. Cette année, le Président de la République a décidé de donner à ce futur timbre le visage de la jeunesse et a souhaité, pour la première fois, mobiliser et impliquer directement des jeunes en les invitant concrètement à élire la représentation de Marianne qui symbolise le mieux, à leurs yeux, les valeurs de la jeunesse.

Les créations, sur le thème « Marianne et la jeunesse », ont en effet été soumises au vote de près de 1000 lycéens issus de tout le territoire métropolitain et d’outre-mer, dont le lycée Jacques Callot de Vandœuvre. C’est la création co-signée par Ciappa et Kawena, qui a été choisie par ces jeunes de la France entière. Le Président de la République a dévoilé le nouveau timbre lors d’une présentation organisée le 14 juillet au palais de l’Elysée, en présence d’une délégation d’élèves de chacune des classes, dont la Vandopérienne Mélody Moulin.

Mélody était également présente lors de la présentation et de la mise en vente en avant première du nouveau timbre à Vandœuvre lundi 15 juillet, en présence de François Claude, directeur de la Poste pour le sud de la Lorraine et de Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre. La nouvelle Marianne est en vente partout en France depuis mardi 16 juillet 2013.

< Retour aux actualités