www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Le ministre de la ville François Lamy en visite à Vandoeuvre

> le 26 novembre 2012

C’est à l’invitation du Maire Stéphane Hablot que le Ministre de la ville François Lamy a effectué une visite à Vandoeuvre afin de se rendre compte des enjeux de la rénovation urbaine (voir document ci-dessous).

Lors de l’accueil républicain en mairie, Stéphane Hablot a rappelé qu’il était essentiel pour les habitants de disposer de transport en commun et de commerces de proximité. Il a également mis l’accent sur l’éducation qui constitue une priorité de la ville. Le ministre François Lamy a indiqué être à l’écoute et sensible au besoin de désenclavement des quartiers en termes de transport, d’activité économique, de présence de services publics. Il a insisté sur le fait que la répartition des logements sociaux et le schéma des transports doivent se faire dans une démarche de solidarité communautaire. Il a indiqué que dans ce cadre, l’Etat a un rôle à jouer afin de rétablir l’égalité républicaine, plus de moyens devant être concentrés sur les quartiers prioritaires.

Après une rencontre avec les associations qui interviennent dans le domaine de la réussite éducative, le Ministre accompagné du Maire s’est rendu devant les centres commerciaux Jeanne d’Arc et Les Nations. L’enjeu de l’attractivité du cœur de ville avec des commerces de proximité bien desservi par les transports en commun a ainsi été mis en exergue.

Power point présenté lors de la visite :

PowerPoint - 19.7 Mo PowerPoint - 19.7 Mo

< Retour aux actualités