www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Djihad : une comédie efficace

> le 12 octobre 2018

Le mardi 9 octobre à 19 heures, la salle des fêtes de Vandœuvre accueillait, pour une représentation unique, la pièce de théâtre « Djihad » conçue et mise en scène par le réalisateur, écrivain, scénariste et dramaturge belge Ismaël Saïdi.
Cette comédie dramatique raconte l’histoire de 3 jeunes originaires de Bruxelles qui partent faire le djihad en Syrie et qui vont vite déchanter.

A l’initiative de l’association Khamsa et de ses partenaires (Jeunes et Cité, la MDS, la PJJ, la ligue de l’enseignement, les services jeunesse et des sports, la MJC CS Nomade, Simply Odd, REPONSE, le collège Haut de Penoy, la ville de Vandœuvre et la Préfecture de Meurthe-et-Moselle), cette représentation a réuni près de 500 personnes, dont de nombreux élus. Les spectateurs ont vacillé entre humour et émotion devant l’interprétation brillante des acteurs qui ont su captiver le public avec un sujet grave et délicat.

La soirée s’est prolongée par un échange entre les artistes et les spectateurs, en présence notamment de Jean Pierre Becker, adjoint à la culture de la ville de Vandœuvre, totalement séduit par la prestation des comédiens dirigés par Ismaël Saïdi.

< Retour aux actualités