www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Le Frelon asiatique en Lorraine

> le 4 septembre 2017

Le frelon asiatique, également appelé frelon à pattes jaunes, se caractérise par un corps noir, avec une large bande orangée sur l’abdomen, la face orangée et l’extrémité des pattes jaunes. Il se nourrit principalement d’insectes (abeilles domestiques, papillons, mouches etc…) et de matières sucrées (fruits, sève etc.…).

Dans les régions les plus touchées, sa présence a un effet négatif sur la filière apicole. Ce prédateur des abeilles perturbe l’activité de la ruche et dans les cas les plus extrêmes, il peut détruire toute la population d’une ruche. Ce frelon bouleverse aussi l’équilibre de l’écosystème par son action de prédation sur les insectes (papillons, abeilles solitaire etc…). De plus, la piqûre de frelon asiatique, comme des autres vespidés (guêpes, frelons européens, etc.), représente un danger pour l’Homme, en particulier à proximité des nids.

Rappel
Pour votre sécurité, afin d’éviter toute attaque de vespidés, ne pas s’approcher à moins de 10 mètres du nid et laisser les professionnels se charger de la destruction du nid.

Pour en savoir plus : www.fredon-lorraine.com

PDF - 1.2 Mo Bien reconnaître le frelon asiatique PDF - 1.2 Mo

< Retour aux actualités