www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Le défi des pompiers pour St Nicolas

> le 4 décembre 2014

Les sapeurs-pompiers sont des athlètes accomplis, les contraintes de leur profession les y obligent. Six pompiers Vandopériens, dont une femme, se sont lancé le défi de rejoindre la ville jumelée de Lemgo à vélo, en moins de trois jours.

Ces six pompiers cyclistes se sont lancé un défi de taille : rejoindre Lemgo en Allemagne, soit un parcours de plus de 500 km, et ainsi pouvoir assister à la fête de la Saint Nicolas en compagnie de leurs homologues allemands. Jeudi 4 décembre à 9h, de nombreuses personnes s’étaient réunies sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le lieu du départ de leur périple. Les sapeurs-pompiers étaient venus en nombre, accompagnés de plusieurs véhicules d’intervention, pour soutenir leurs collègues et une délégation du comité de jumelages de Vandœuvre arborait des pancartes d’encouragements.

Le départ a été donné par le maire de Vandœuvre Stéphane Hablot, accompagné de Saint Nicolas. Leur progression a été méticuleusement planifiée, ils se sont fixé des objectifs de distances à parcourir chaque jour et bénéficient du soutien logistique d’un collègue qui les suit en voiture pour pallier à toute éventualité. Ils feront étape dans les casernes allemandes de Meschede et Emmelshausen, avant d’atteindre leur but samedi 6 décembre où ils seront accueillis par les pompiers de Lemgo et une délégation française présente sur place, composée de Charly Culli, président de l’association des jumelages et de représentants de l’IUT Nancy-Brabois notamment.
Bon courage et bonne route !

< Retour aux actualités