www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La SEGPA maintenue au collège du Haut-de-Penoy

> le 5 septembre 2013

L’affaire avait ému les parents d’élèves et suscité leur mécontentement. Les différents acteurs ont annoncé à l’occasion de la rentrée que la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) serait maintenue au collège du Haut-de-Penoy.

Dans le cadre du plan « collèges nouvelle générations », le Conseil Général a décidé de reconstruire le collège du Haut-de-Penoy en 2017. Il était prévu initialement par l’Education Nationale le transfert de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) au collège de Villers-lès-Nancy. Or, à l’occasion de la visite, l’annonce a été faite du maintien de la SEGPA au collège du Haut-de-Penoy. Le maire, accompagné du député de la circonscription, du vice-président du Conseil général en charge de l‘éducation et du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, a pu officialiser cette annonce à l’occasion de la rentrée scolaire des 6èmes au collège du Haut-de-Penoy, en présence de la Principale du collège.

Le maire se réjouit de cette décision. Il avait en effet soutenu les enseignants et les parents d’élèves FCPE qui refusaient cette suppression. Dans une lettre adressée au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale le 28 mai dernier, le maire avait appelé à la reprise du dialogue afin de prendre en compte les éléments qualitatifs mis en œuvre par les enseignants et les parents d’élèves. Alors que la ville vient d’élaborer son projet local pour la réussite éducative de tous les jeunes, le maintien de la SEGPA à Vandoeuvre permet de disposer d’une offre éducative diversifiée.

< Retour aux actualités