www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La sécurité à l’ordre du jour

> le 26 novembre 2012

Après un rappel de l’objet de la réunion, par le maire Stéphane Hablot, les points essentiels portant sur l’insécurité ont été exprimés par la centaine d’habitants du plateau de Brabois, conviée à la réunion.

Les habitants ont pu exposer leurs difficultés. Certains ont fait part de leur désarroi, ayant l’impression, depuis quelques années, d’un abandon de la Police Nationale, notamment en soirée et la nuit. La question de l’installation de la vidéo surveillance a été évoquée. Le problème chronique d’effectifs réduits de la Police Nationale a été mis en exergue.

Les différentes administrations, ayant pris acte des doléances, ont pu, sur certains sujets, apporter des explications et se sont engagées, dans un deuxième temps, à mettre en place des dispositifs appropriées, dont l’organisation opérationnelle relève de l’autorité de chaque service.

Le Maire a insisté sur la nécessité d’une occupation optimale du terrain, réclamée par les usagers, ayant d’ailleurs justifié la demande et l’obtention, par le Ministre de l’Intérieur, d’un classement en Zone de Sécurité Prioritaire, pour le quartier Les Nations.

Dans cet état d’esprit de mutualisation des moyens, les deux services de police se concerteront, afin de mettre en place des dispositifs, permettant aux agents d’effectuer, des patrouilles dites de « proximité » leur permettant ainsi de prendre régulièrement une attache avec les commerçants et les usagers de ce site.

Le Maire rappelait aux habitants qu’il organisait, une réunion publique sur le sécurité, à la salle des fêtes, le 4 décembre 2012, à 20h, en présence de Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle.

< Retour aux actualités