www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La reconnaissance de la Ville à Gérard Kointz

> le 30 juillet 2015

Gérard Kointz, directeur départemental adjoint de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle (DDSP) depuis le 7 septembre 2011, a été nommé DDSP à Vesoul où il prendra ses fonctions en septembre prochain. Le maire de Vandœuvre Stéphane Hablot a tenu à le remercier pour la qualité de l’engagement dont il a fait preuve.

Lundi 27 juillet, Stéphane Hablot remerciait chaleureusement, au nom de la municipalité et des Vandopériens, Gérard Kointz pour son engagement professionnel et ses qualités humaines, au cours d’une émouvante réception. Etaient présents pour l’occasion Nicolas Jolibois, directeur et contrôleur général de la DDSP 54, la conseillère départementale Sylvie Crunchant, des élus municipaux et des responsables de la sécurité locale.

Le maire est revenu sur la difficulté que représente le métier de DDSP, qui regroupe un large champ de compétence comme le service de sécurité de proximité, le respect de l’ordre public et de la sécurité routière, et la sûreté départementale : « Concernant la sécurité à Vandœuvre, vous avez toujours œuvré à nos côtés, faisant preuve d’écoute, d’engagement et de disponibilité. Une vraie relation de confiance s’est instaurée entre nous, permettant d’engager une action efficace à Vandœuvre. C’est donc au nom de la municipalité et surtout au nom des Vandopériens que je vous en remercie ».

Agé de 63 ans, le commissaire Gérard Kointz exercera ses nouvelles fonctions à Vesoul en Haute-Saône, ville où il est né et où il retrouvera une grande partie de sa famille. En Meurthe-et-Moselle, au côté du commissaire Jolibois, il avait la responsabilité d’un dispositif de plus de 1 000 fonctionnaires dont plus de 600 sur Nancy. Homme d’engagement, il s’est félicité de la qualité des rapports qu’il a entretenus avec la ville de Vandœuvre pendant plus de 4 ans : « Il n’est pas toujours facile de faire cohabiter les exigences du fonctionnaire de police et du politique. A Vandœuvre, nous avons su nous écouter mutuellement et œuvrer ensemble pour les habitants. Mon métier, je l’exerce avec conviction, comme par vocation. Je ne suis jamais vraiment en congés, me rendant toujours disponible en cas de nécessité. Je remercie d’ailleurs ma femme qui, par sa présence à mes côtés, a rendu cet engagement possible ».

Il a reçu des mains de Stéphane Hablot une plaque aux emblèmes de la Ville sur laquelle sont gravés ces mots : « Reconnaissance de la ville de Vandœuvre-lès-Nancy pour votre implication quotidienne au service des Vandopériens ».

< Retour aux actualités