www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La MJC Nomade s’installe à Jean Rostand

> le 5 octobre 2013

A l’occasion de son emménagement à l’espace Jean Rostand, la MJC Nomade avait convié les Vandopériens à « Nomade en Fête », grande journée festive ce samedi 5 octobre 2013...

Le 5 octobre 1975 naissait la MJC Louvain, aïeule de celle qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de « MJC Centre social Nomade ». Trente huit ans après, les Vandopériens se sont retrouvés autour de Pascal Cauchin-Simon, président de la MJC, des élus et représentants de la CAF, de l’Etat, du Conseil Général, du FEDER et de la Ville, afin d’officialiser l’installation de cette MJC « nomade » dans un espace dédié dont la réfection a été rendue possible grâce à tous ces partenaires.

Après une déambulation dans les rues de la ville au son des percussions du groupe « Toukolor do Brazil », tous les convives se sont retrouvés dans les nouveaux locaux de la MJC Centre social Nomade pour le moment protocolaire. De nombreuses animations et expositions étaient proposées durant l’après-midi, parmi lesquelles La Ménagerie Technologique, un spectacle qui met en scène… des robots. Il est vrai que la MJC est un pôle scientifique agréé par le ministère où les activités liées à la science débutent dès l’âge de 3 ans !

< Retour aux actualités