www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La grande fête des associations

> le 22 juin 2008

Les associations vandopériennes se sont retrouvées au Parc Richard Pouille pour leur traditionnelle fête. Chacune a pu mettre en avant ses activités au cours d’une journée joyeuse et conviviale.

Les conditions étaient réunies pour faire de la Fête des associations une grande réussite : soleil, chaleur et bonne humeur autour des stands montés par les équipes municipales.

Le but de cette manifestation est de faire connaître les nombreuses associations de la ville dans un cadre festif et convivial : les démonstrations de Tae Kwon Do, d’escrime, de danses orientales, les chants de chorale et les majorettes se sont succédés sur le podium pour le ravissement du public venu prendre un déjeuner sur l’herbe tout en profitant des animations.

Chaque stand est une invitation à l’échange et au partage. les membres de l’association ACCES Réussite expliquent : « La Fête des associations est un moment important dans l’année, elle nous permet de rencontrer un large public afin de mieux nous faire connaître. Elle permet aussi de discuter avec d’autres associations, des besoins et des attentes de chacun et aussi de poser les bases de projets futurs avec certaines. »

Le nombreux public a pu profiter du spectacle des « Espoirs de la Chanson 2008 », grand radio crochet proposé par Didier Ohmer et Serge Yvans, qui a primé Bertha Pérez, une jeune fille habituée des scènes vandopériennes. Ces jeunes talents ont chauffé le public pour le grand concert gratuit de Dany Brillant, qui a enchanté la fin de journée de Vandœuvre avec un tour de chant aux mélodies mêlant les sonorités chaudes d’Amérique du Sud et des notes jazzies. Superbe !

< Retour aux actualités