www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

La boutique SNCF des Nations maintenue

> le 19 décembre 2013

Face à la décision de fermeture de plusieurs boutiques SNCF en région, le maire de Vandœuvre et le syndic des Nations ont obtenu le maintien de l’enseigne installée au centre commercial.

La décision de fermeture de plusieurs boutiques SNCF - dont celle des Nations - prise par la direction régionale avait suscité la colère des agents et des usagers. Ces derniers ont alors sollicité le maire afin qu’il intervienne pour conserver l’enseigne fréquentée par de nombreux Vandopériens.

Conscient de l’enjeu que représente le maintien d’un service de proximité aux Nations, au bénéfice notamment des personnes âgées, et alors que les travaux de rénovation du Cœur de Ville viennent de débuter, le maire Stéphane Hablot, a adressé un courrier et sollicité une rencontre avec la direction régionale de la SNCF.

Accompagné d’Olivier Caillard, représentant le syndic des Nations, le maire a été reçu la semaine dernière par la direction régionale de la SNCF qui, compte tenu du contexte particulier, a accepté de revenir sur sa décision. Elle a ainsi décidé de maintenir ce service de proximité au centre ville de la seconde ville du département.

< Retour aux actualités