www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

L’extension du groupe scolaire Jean Macé va commencer

> le 19 février 2020

A la mi-février débuteront les travaux pour l’extension de 250m² du groupe scolaire, maternelle et élémentaire, pour une durée estimée à 15 mois.

Il a été choisi de réaliser ces travaux d’extension en ossature bois car ce matériau présente plusieurs atouts : la rapidité des travaux, les économies d’énergie et une bonne isolation des toits végétalisés, associés à l’image développement durable très intéressante pour la démarche éducative des professeurs des écoles auprès des écoliers.
La salle d’activité de l’école maternelle se raccordera sur l’entrée actuelle de ladite école.
L’actuelle entrée de la maternelle sera fermée en raison des travaux car elle sera consacrée à la zone chantier.
Deux nouveaux accès vont être réalisés, davantage situés vers l’entrée actuelle de l’école élémentaire et accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (rampe d’accès, place de parking réservée...).

Pendant les travaux, l’accueil des élèves se fera comme suit :

  • L’entrée des élèves de la maternelle s’effectue au niveau du portail de la cour de l’élémentaire, situé en face de la restauration scolaire.
  • L’accueil des élèves se fait par la classe de la directrice, Mme Montacie en présence de son ATSEM. Ensuite, les élèves rejoignent leur classe où ils seront accueillis par leur enseignante, ainsi que leur ATSEM.
  • L’entrée des élèves d’élémentaire s’effectue au niveau du portail situé en face du parking.
  • Concernant le périscolaire
    • l’accueil du matin et du soir pour les maternelles a lieu à la BCD et non plus à la maternelle
    • S’agissant des élèves en élémentaire, l’accueil du matin et du soir a lieu au sein de la classe de la directrice de l’élémentaire, Mme Aubert.

< Retour aux actualités