www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

L’espace Y. Coppens fête sa première année

> le 23 novembre 2011

Il y a un an, le 27 novembre 2010 exactement, était inauguré l’espace Yves Coppens à Vandœuvre. A cette occasion, la ville de Vandœuvre, le collectif Pagode, et l’atelier animation du conseil de quartier, composé d’habitants et d’associations du quartier Vand’Est, ont souhaité célébrer cet anniversaire.

Aussi, de nombreux habitants, représentants associatifs et élus, s’étaient donné rendez-vous pour vivre ensemble un vrai moment de convivialité et de partage.

Un hommage à Yves Coppens a été rendu, lui qui avait fait le déplacement l’année dernière pour l’inauguration et qui a accepté de donner son nom à cet espace. Cette année, les personnes présentes ont été invitées à lui laisser un message pour l’en remercier et l’inviter à leur rendre visite prochainement. Il pourra être fier de ce lieu, devenu un vrai espace pour tous et dont le planning hebdomadaire d’animations ne désemplit pas : ateliers de travaux manuels, chants, contes, spectacles de danse, nouvel an solidaire, kermesse, réunions de familles, etc.

Cette journée était placée sous le signe de la solidarité et de la convivialité : à l’extérieur, les plus jeunes pouvaient jouer au foot sur le city-stade ou encore au ping-pong sur le parvis de l’espace Yves Coppens. Tandis qu’à l’intérieur de nombreuses animations se sont succédées tout l’après-midi : présentation d’expositions tenues par des habitants et diverses associations comme UFAL, Réponse, Tricot Couture Services, exposition d’œuvres d’art de lambda Bav ou encore de fossiles. L’association CLCV réalisait une animation autour du thème de l’eau : le bar à eau, visant à faire des tests à l’aveugle sur le goût de l’eau du robinet. Vivre Dans la Ville a diffusé un reportage très convaincant sur les discriminations. Après les merveilleux contes de Réponse, les danseuses de 5ème art ont enflammé le public de plus en plus nombreux. Un atelier d’art créatif pour les enfants occupait ces derniers tandis que les parents poussaient la chansonnette dans un karaoké endiablé animé par Polhit Chic, l’animateur survolté de la journée.

Le goûter, offert à 17h, a clôturé cette journée riche en émotions et qui symbolise très bien le caractère maintenant indispensable de ce lieu devenu cher aux habitants et aux associations.

< Retour aux actualités