www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Jean-Noël Génin, nouveau conseiller municipal

> le 18 avril 2013

Lundi 15 avril, Jean-Noël Génin a pu vivre son premier conseil municipal en tant qu’élu. Présenté officiellement par le Maire en début de séance, il sera en charge des dossiers concernant la sécurité et la médiation.

Suite à la disparition de Pierre Rousselot, c’est Jean-Noël Génin, suivant sur la liste arrivée en tête aux élections municipale de 2008 qui devient donc conseiller municipal. Délégué à la médiation et à la sécurité, Jean-Noël Génin pourra s’appuyer sur une solide expérience professionnelle dans le domaine. Lui qui a travaillé dans la Police Nationale de 1980 à 2007 a toujours été sur le terrain, au plus près des préoccupations des habitants : après 7 années à Paris dans des brigades de jour comme de nuit, il arrive à Nancy où il passera 11 ans à la section d’intervention.

Vandœuvre est une ville qu’il connaît bien puisqu’il en a arpenté les rues pendant une dizaine d’années : « J’ai été ilotier, essentiellement dans le quartier Vand’Est. J’étais en contact direct avec les habitants qui me faisaient part de leurs attentes, de leurs craintes. Il y a un vrai lien qui s’est créé au fil du temps. C’est cette expérience que je veux utiliser dans le traitement des dossiers dont j’aurai la charge. Je suis un homme de terrain et je pense que les problèmes de médiation et de sécurité doivent se régler en direct, après avoir évalué la situation. En plus d’assister aux diverses commissions de sécurité, je veux rencontrer les habitants. Je n’exclus pas de faire quelques tournées avec les correspondants de nuits afin d’appréhender les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés. »

< Retour aux actualités