www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Il fait partie de l’élite

> le 5 décembre 2011

« Ozkan ! Ozkan ! » Les clameurs de son public vandopérien n’auront pas suffi au grand champion Ozkan Kuyruk pour porter, triomphant, la ceinture de champion du monde élite de boxe française. Confronté à la bouteille du Croate Pedrag Simunec, Kuyruk s’est finalement incliné suite au verdict partagé des juges, samedi soir, au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Chauffée notamment par le combat victorieux de la Vandopérienne Hanna Moutahammiss, la foule aura été le troisième homme de la confrontation. Porté par son public, Ozkan Kuyruk n’a pas démérité face à l’expérience croate et a montré, s’il en était besoin, qu’il est à 22 ans une figure déjà incontournable de l’élite mondiale. Impressionnant de maîtrise malgré la pression, Ozkan a mené un combat incroyable, à l’image de son palmarès : septuple champion de France, champion d’Europe, champion du monde junior ...

Vandoeuvre peut être fière d’avoir accueilli et soutenu cette compétition internationale de premier rang et d’avoir, parmi ses habitants, un grand champion qui promettait déjà, hier soir, de « revenir ».

< Retour aux actualités