www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Hommage à Pierre Rousselot

> le 17 juin 2014

Mardi 17 juin 2014, Stéphane Hablot, maire de Vandœuvre, Pierre Schaming, président des Restos du Cœur de Meurthe-et-Moselle, Nicole Creusot, vice-présidente du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle, et l’ensemble du conseil municipal, ont rendu hommage à l’ancien maire de Vandœuvre Pierre Rousselot, en présence de sa famille et notamment son frère jumeau Jean-Paul, en donnant le nom d’ « Espace Pierre Rousselot » au local des Restos du Cœur.

La disparition de Pierre Rousselot, le 15 mars 2013, avait ému les Vandopériens et suscité de nombreux hommages dans la ville et la région. Ceux qui l’ont côtoyé se souvenaient hier d’un homme d’une grande générosité pour qui « l’humanisme » n’était pas un vain mot. « C’était quelqu’un qui croyait profondément en l’homme. Il ne voyait le mal nulle part… » rappelle l’un de ses camarades de la section socialiste de Vandœuvre. Pierre Rousselot possédait un petit local sur le boulevard de l’Europe. Lui qui estimait qu’il n’y avait pas assez de salles sociales n’hésitait jamais à le prêter, à des associations comme les Restos du Cœur. Pour beaucoup, Pierre Rousselot laisse l’image d’un homme généreux : « C’était quelqu’un qui donnait plus qu’il ne recevait… »

Après son décès, le maire et l’ensemble du conseil municipal avait alors approuvé l’idée de donner le nom de Pierre Rousselot à un lieu de vie vandopérienne. Les Restos du Cœur, qui occupent les locaux de l’ancien CMS du Charmois depuis novembre 2012, avaient alors proposé que leur local porte le nom de l’ancien maire de Vandœuvre afin de lui rendre hommage, une proposition approuvée par la famille au nom de l’engagement de Pierre Rousselot auprès de cette association.

< Retour aux actualités