www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Gedling expose au CCAM

> le 18 septembre 2012

Michèle Donati, vice-présidente du comité de jumelage Vandoeuvre-Gedling, a accueilli 40 peintres anglais de l’association Arnold Art Society du 17 au 23 septembre.
Pour certains d’entre eux, il s’agit de la 3e visite à Vandœuvre qui répond, cette fois encore, à l’invitation de Jean Ehrhart, président de l’Association des Amis des Arts et de l’Histoire de Vandoeuvre, qui en a fait les invités d’honneur de son exposition annuelle au Centre Culturel André Malraux.

Le maire, Stéphane Hablot, Bernard Bach, adjoint délégué aux jumelages, et Jean-Pierre Becker, président de l’association des jumelages, ont tenu a les accueillir au château du Charmois ainsi que leurs familles d’accueil grâce auxquelles cet échange a pu avoir lieu dans d’aussi bonnes conditions.

Le lendemain, lors du vernissage, les peintres anglais ont pu présenter leurs œuvres au côté de celles de l’AAAHV.

Le reste de la semaine, nos invités ont pu profiter d’un riche programme culturel et artistique et découvrir la région. Leur séjour s’est clôturé par un dîner convivial réunissant les artistes et tous les bénévoles ayant participé à l’organisation de ce séjour.

Ils ont été très touchés de l’accueil qui leur a été réservé et enchantés par les liens qu’ils ont tissés avec les personnes rencontrées. Avant de partir, ils n’ont pas manqué d’inviter leurs hôtes à leur rendre prochainement visite à Gedling !

Cet échange, tout comme le vernissage de l’AAAHV, étaient l’occasion rêvée d’inviter Christel Aytekin, artiste peintre de Lemgo qui avait elle-même exposé ses œuvres au CCAM en 2011.
Christel Aytekin représentait la ville de Lemgo qui se propose d’exposer les peintures de l’AAAHV en 2014.

Une belle rencontre artistique franco-anglo-germanique !

< Retour aux actualités