www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Etat des lieux du 1-3 rue de Rémich

> le 28 octobre 2016

C’est après des demandes réitérées du Maire de Vandoeuvre qu’une réunion s’est finalement tenue ce mardi 25 octobre salle du Vélodrome à Vandoeuvre pour faire le point sur la situation au niveau des immeubles 1-3 rue de Rémich en présence du Directeur général du bailleur Nouveau Logis de l’Est, de représentants de l’ARS, de la Maison des Solidarités (MDS), de l’ Association Vandopérienne de Médiation Sociale (AVMS) et de la ville de Vandoeuvre (dont Monsieur Philippe ATAIN-KOUADION, Conseiller municipal délégué à l’Habitat et au Logement).

Gestion des accès, sécurisation, mise aux normes, recrutement d’un gardien, nettoyage et entretien des parties communes… Toutes les défaillances pointées par les services de l’Etat après que le Maire de Vandoeuvre ait saisi le Préfet par courrier ont été abordé dans le détail. Le Directeur général de NLE a ainsi listé tout ce qui avait d’ores et déjà été fait et s’est engagé à fournir un calendrier précis du reste des interventions à réaliser.

La rencontre s’est poursuivie par une visite sur site, en présence du gardien recruté depuis le 1er septembre, laquelle a permis d’apprécier in situ les améliorations déjà apportées.

La Mairie de Vandoeuvre, en lien étroit avec la MDS et l’AVMS, restera mobilisée aux côtés des locataires pour aboutir rapidement à une remise en état complète de ce patrimoine et s’assurer d’une gestion locative performante, à même de garantir à tous les occupants de ces immeubles une vie digne et décente.

< Retour aux actualités