www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Du tennis freestyle à l’école Jeanne d’Arc

> le 4 avril 2014

A l’occasion de la venue de la coupe Davis à Nancy début avril, les élèves de l’école Jeanne d’Arc ont eu le plaisir d’assister pendant la récréation à une démonstration de tennis acrobatique par le spécialiste de la discipline, Antoine Jehanne.

Une belle surprise attendait les enfants de l’école Jeanne d’Arc pour la récréation : à l’invitation du service Jeunesse de la ville, Antoine Jehanne, champion de tennis artistique est venu faire une démonstration de son art. Ce Caennais expatrié à Bruxelles a ébloui les enfants de son adresse et son agilité.

Basketteur artistique talentueux et internationalement reconnu, Antoine Jehanne a décidé il y a 4 ans de passer du côté du tennis. Après un entrainement intensif, il est devenu la référence mondiale du tennis acrobatique, assurant l’animation lors de tournois de prestige comme Roland Garros, l’Open de Barcelone ou le récent quart de finale de coupe Davis de l’équipe de France à Nancy.

A l’occasion de cette démonstration, certains enfants ont pu prendre part au spectacle, à l’invitation de l’artiste : entre facéties et jongles, les enfants ont eu droit à une demi-heure de spectacle de qualité. Ils ont aussi pu apprécier l’implication de deux de leurs maîtresses à faire le show, et à les faire rire !

< Retour aux actualités