www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Disparition de Bruno Bertin

> le 25 avril 2015

En ce mois d’avril 2015, Vandœuvre a eu la tristesse de voir disparaitre Bruno Bertin, une figure emblématique de l’engagement politique et citoyen. Homme de terrain, cet ancien conseiller municipal a notamment contribué à la mise en place et la rénovation du marché de Vandœuvre.

Né le 3 décembre 1957, Bruno Bertin est décédé le 13 avril à l’âge de 57 ans. D’abord commerçant, il a longtemps tenu « Le Gouby », une épicerie rue Aristide-Briand à Vandœuvre. Il a ensuite travaillé pour l’Office National de Contentieux et de Gestion (ONCG), avant de se former dans la sécurité, pour occuper un poste d’agent de sécurité à la salle Poirel de Nancy.

Très tôt intéressé par la politique, il débute comme conseiller municipal d’opposition pendant le mandat de Pierre Rousselot de 1989 à 1995, avant d’honorer deux mandats de conseiller municipal délégué au Commerce, à l’Artisanat et au Marché de 1995 à 2007, dans l’équipe municipale de Françoise Nicolas.

Impliqué pour la défense du commerce de proximité à Vandœuvre, Bruno Bertin a œuvré à la rénovation du marché ainsi qu’à la création des halles. Par son implication et son dynamisme, il a contribué à faire du marché dominical de Vandœuvre le plus important du Grand Est depuis plus de 20 ans.

A sa famille et ses amis, la Ville de Vandœuvre présente ses sincères condoléances.

< Retour aux actualités