www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Deux Vandopériens champions du monde pro

> le 18 décembre 2013

Plus de 2.000 fervents supporters ont assisté au Parc des Sports de Vandœuvre à une soirée de savate boxe française de très haut niveau, tant par la qualité des combats que par l’enjeu : deux ceintures mondiales étaient à décrocher.

Sous les ordres du speaker de la Fédération Française de Boxe, Patrice Kugler, la grande soirée de savate boxe française débute par un combat compliqué pour le Vandopérien Vincent Voiriot. Malgré tous ses efforts, l’alsacien Samuel Schmitt lui est supérieur et Vincent concède une défaite aux points.

Les combats s’enchainent et l’ambiance dans les tribunes est à son paroxysme : le speaker vient d’annoncer le premier combat pour une ceinture mondiale, entre le Vandopérien Ozkan Kuyruk et l’Italien Andrea Rossi. Ozkan, après deux ans d’absence en compétition, ne rate pas son entrée en matière : il pilonne l’Italien pendant les cinq reprises, l’envoyant même au tapis. C’est tout naturellement qu’il remporte, par décision des arbitres, le titre de champion du monde des moins de 60 kg.

Trois matches plus tard, le dernier combat de la soirée est annoncé, la Vandopérienne Hanna Moutahammiss monte sur le ring à son tour pour tenter de décrocher une ceinture mondiale en moins de 52 kg, contre l’Italienne Marta Murru. Le combat est rendu difficile par une Italienne roublarde et déconcertante. Hanna Moutahammiss, malgré une nette supériorité technique, doit puiser dans ses ressources pour faire pencher la décision en sa faveur. Au terme de cinq rounds âprement disputés, Hanna remporte le combat aux points et devient également championne du monde.

Une magnifique soirée pour le club de boxe française de Vandœuvre et son président Ferdi Ozkan, qui n’oubliait pas de saluer l’excellent travail des bénévoles pour la bonne tenue de ce championnat. Abdullah Ozkan, le manager général du club, remerciait l’implication des entraineurs du club, rappelant que le Vandopérien Dylan Colin est également devenu champion du monde junior des moins de 80kg à Haikou en Chine le 7 décembre.

Félicitations à nos trois Vandopériens champions du monde !

Résultats complets de la soirée :

  • 52 kg : Hanna Moutahammiss (Vandœuvre) bat Marta Murru (Italie), aux points
  • 60 kg : Ozkan Kuyruk (Vandœuvre) bat Andrea Rossi (Italie), aux points
  • 48 kg : Elisa Piccolo (Italie) bat Samya Chamane (Bron), aux points
  • 60 kg : Elodie Chaumont (Bron) bat Chiara Vincis (Italie), aux points
  • 65 kg : Julien Rollin (Bron) bat Yann Ritzenthales (Wintzenheim), aux points
  • 70 kg : Samuel Schmitt (Wintzenheim) bat Vincent Voiriot (Vandœuvre), aux points
  • 80 kg : Damien Mimouni (Chevigny) bat Marco De Paola (Italie), aux points

< Retour aux actualités