www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Deux figures vandopériennes nous ont quittés

> le 15 septembre 2015

En cette rentrée 2015, Vandœuvre a eu la tristesse de voir disparaitre deux de ses employés municipaux au fort engagement associatif et citoyen en les personnes de Nelly Frisé et Serge Collier.

Nous avons appris, le 30 août dernier, la disparition de Nelly Frisé à l’âge de 65 ans, des suites d’une longue maladie. Issue d’une famille de deux enfants, Nelly était la fille du premier concierge du foyer-résidence « les Jonquilles ». Passant sa jeunesse à Laxou village, elle fait la connaissance de Jean-Marie Frisé, ancien responsable du service menuiserie de la ville de Vandœuvre, qu’elle épousera le 2 octobre 1971. De leur union sont nés deux enfants et deux petits-enfants. À la naissance de ses enfants, Nelly décide de quitter son emploi à la ville de Vandœuvre afin de se consacrer à leur éducation. Très active, elle s’investit dans les activités périscolaires des écoles Europe-Nations, au sein de la paroisse Saint-François d’Assise et dans l’association des Restos du cœur et de la FCPE. Pendant près de trente ans, elle a également activement participé à l’organisation des défilés de la Saint-Nicolas de Vandœuvre avec son époux, confectionnant parfois plus de soixante costumes !

Emporté par la maladie, Serge Collier est décédé le 3 septembre à l’âge de 61 ans. Employé par la ville de Vandœuvre de 2008 à 2015, au service de l’état-civil puis au Parc des sports, Serge Collier était très connu des habitants. Engagé à 18 ans, Serge effectuera une partie de sa carrière militaire au Tchad. Rendu à la vie civile en 1982, il fait la connaissance de Françoise qu’il épousera le 15 janvier 1983. De leur union naitront deux enfants et trois petites-filles. Il y a 30 ans, Serge et sa famille s’installent à Vandœuvre, où Serge s’impliquera dans le milieu associatif, notamment dans le club de football et dans les associations de parents d’élèves. Membre de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc, Serge Collier était détenteur de la médaille de la reconnaissance de la Nation, de la médaille d’Outre-Mer et de la médaille de la Défense nationale.

Aux familles et amis de ces personnes dévouées et généreuses, la Ville de Vandœuvre adresse ses sincères condoléances.

< Retour aux actualités