www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Des « portillons sélectifs » au parc Richard-Pouille

> le 25 mars 2013

Depuis le 25 mars, certaines entrées du parc Richard-Pouille sont équipées de portillons sélectifs. Leur but : empêcher l’accès aux deux-roues motorisés pour accroître la sécurité et la tranquillité des promeneurs.

Au cours des conseils de quartiers, des habitants avaient fait part du problème posé par l’intrusion de deux roues motorisés (type « scooter ») au cœur même du parc Richard-Pouille. Consciente de la dangerosité, la municipalité a pris le dossier au sérieux et a choisi d’installer des « portillons sélectifs » à trois entrées du parc : rue de Gembloux, rue de Hollande et rue de Norvège. Leur objectif est donc d’interdire l’accès aux véhicules qui n’ont rien à faire dans le parc pour assurer la tranquillité des promeneurs comme des riverains.

A contrario, ces portillons sont conçus pour laisser l’accès aux piétons, aux poussettes, aux personnes handicapées en fauteuil, ainsi qu’aux vélos. Une barrière de 3,20 m de large empêche l’accès à tout véhicule, sauf aux véhicules municipaux ou de secours, seuls autorisés à accéder dans le parc sous conditions particulières. Dorénavant, de 7h15 à 19h45, les entrées du parc seront ouvertes comme à l’accoutumée mais, à partir de 19h45, seuls les portillons sélectifs permettront d’y accéder. Un itinéraire fléché a également été installé au sein du parc afin que tout promeneur puisse trouver le portillon ouvert le plus proche de l’endroit où il se trouve, et ce, 24h/24.

< Retour aux actualités