www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Déploiement de la fibre à Vandœuvre : où en est-on ?

> le 28 mars 2017

Le déploiement de la fibre se poursuit à Vandœuvre à un rythme soutenu. Si Vandœuvre fait partie des villes de l’agglomération les plus en pointe pour le nombre de foyers déjà équipés, de nombreux habitants attendent toujours impatiemment de pouvoir disposer d’un abonnement fibre.

Voici la carte du déploiement fournie par l’opérateur Orange, qui crée le réseau fibre à Vandœuvre comme dans les principales communes de l’agglomération :

  • En rose : le déploiement est réalisé (armoires de mutualisation posées, raccordées au réseau. La plupart des habitants du secteur sont éligibles à la fibre, ou vont l’être très prochainement (après étude de raccordement des bâtiments).
  • En vert : le déploiement est réalisé, mais les études de raccordement des bâtiments ont pris quelque retard du fait de contraintes techniques
  • En gris : le déploiement n’est pas réalisé, mais il est prévu pour 2017-2018.

Les informations sur le déploiement évoluent très régulièrement.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre optique dès maintenant, rendez-vous sur le site d’Orange.
En indiquant votre n° de téléphone (numéro France Telecom obligatoirement), la réponse vous sera donnée immédiatement.

Vous avez également la possibilité d’indiquer vos coordonnées sur le site d’Orange, de façon à être averti sans que cela ne vous engage avec l’opérateur :
https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

Vous pouvez également contacter la mairie par mail (adresse), en indiquant vos coordonnées. Nous interrogerons l’opérateur et vous pourrez ainsi bénéficier des informations les plus récentes quant à votre logement.

Un déploiement en 3 étapes
Le déploiement de la fibre se déroule en plusieurs phases :

  • La création du réseau : le réseau de fibre est créé dans la ville. Il est visible par la présence d’armoires (semblable aux armoires Telecom) appelés point de mutualisation (PMZ), à partir desquelles seront raccordés les logements.
  • Le raccordement au logement : un délai de trois à six mois est nécessaire, pour mettre le réseau à disposition des autres opérateurs, et pour réaliser les études de raccordement des bâtiments.
  • la phase de commercialisation : dès que votre logement est prêt à être raccordé, le fournisseur d’accès auprès duquel vous souscrivez l’abonnement fibre procédera au raccordement final de votre logement.

Pour des informations complémentaires, contactez-nous par mail.

< Retour aux actualités