www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

De jeunes retraités de l’enseignement

> le 19 juin 2008

La ville a rendu hommage à huit enseignants et trois directeurs d’établissement au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion.

Stéphane Hablot et son équipe ont tenu à remercier huit enseignants et trois directeurs d’établissement qui terminent leur dernière année scolaire à Vandœuvre lors d’une cérémonie simple et émouvante au Domaine du Charmois.

Au cours de cette cérémonie, la conscience professionnelle et les qualités de l’enseignement de Michel Mongeois, Eliane Coulon, Annette Streiff, Martine Henry, Léa Hansch, Chantal Thomas-Rebouillet, Annie Boulanger et Marie-Françoise Varnier ont été honorées à leur juste valeur.

Le maire a ensuite salué Andréa Longrois, qui quitte sa fonction de principale adjointe du collège Callot pour être mutée à Sceaux et a rendu hommage à Jean-Michel Dieudonné, principal au collège Haut de Penoy depuis 2003 qui prend sa retraite cette année. Leur profond engagement envers les élèves leur vaut la reconnaissance et les félicitations de tous.

C’est la voix chargée d’émotion que Stéphane Hablot a enfin rendu hommage à un monument de l’enseignement vandopérien en la personne de Jean-Pierre Becker, directeur de l’école élémentaire Brossolette. Il a salué sa rigueur, son dynamisme et son indéfectible bonne humeur, qui lui ont valu le respect et l’admiration de tous ses élèves. Au cours de cet hommage, Jean-Pierre Becker a reçu les Palmes Académiques des mains de M. Vinkler, Inspecteur de l’Éducation Nationale.
A l’ensemble des enseignants, l’équipe municipale, les parents, les enfants souhaitent de vivre de grands moments de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence.

< Retour aux actualités