www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Contrat Communal Etudiant ça se tente !

> le 19 décembre 2017

Favoriser l’engagement étudiant à Vandœuvre

La présence importante d’étudiants à Vandoeuvre et plus globalement dans la métropole du Grand Nancy a incité la municipalité à construire avec les associations de la commune un projet expérimental inédit.
Le « Contrat Communal Etudiant » propose aux étudiants du territoire métropolitain sélectionnés, de s’engager pour une mission d’intérêt général sur la ville de Vandoeuvre. En contrepartie, la municipalité les aidera dans leur réussite scolaire et professionnelle en contribuant par exemple à l’achat de matériels informatiques, en prêtant des ouvrages, en finançant en partie des voyages universitaires, des certifications ou diplômes.

Une dizaine d’étudiants seront sélectionnés cette année

Sur le modèle du service civique, l’étudiant engagé à Vandoeuvre est un volontaire au service des habitants. Le « Contrat Communal Etudiant » doit offrir une expérience valorisante, encadrée par l’association ou le service municipal au sein duquel il travaille. Ce projet attend pour cette rentrée une dizaine d’étudiants. Un dossier de candidature est à retirer puis à rendre dûment complété soit à la Médiathèque Jules Verne, soit sur le site internet de la ville. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2018 inclus.


1) Candidatures ouvertes à tous les étudiants de l’enseignement supérieur sur le territoire du Grand Nancy jusqu’au 31/01/18 inclus


2) Une idée d’engagement pour une mission d’intérêt général : propose ou choisis !


3) Bénéficie d’un encadrement personnel et d’avantages sur tous les plans : professionnel, scolaire, et humain.


4) A Vandœuvre : Agis sur un territoire riche en activités culturelles, sportives, sociales, éducatives, et citoyennes.

Remplir en ligne et/ou télécharger le dossier de candidature et le retourner impérativement avant le mercredi 31 janvier 2018 via le formulaire en ligne, par la Poste (son cachet faisant foi) à l’adresse suivante :

Ville de Vandœuvre
Pôle DEURES
Madame Bénédicte HAYE
Hôtel de Ville
7, rue de Parme
54 500 Vandoeuvre-lès-Nancy

< Retour aux actualités