www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Conseil de quartier du Reclus

> le 16 avril 2013

Les habitants du quartier Reclus avaient rendez-vous avec les élus à l’Amphithéâtre du lycée Callot pour leur conseil de quartier. A l’ordre du jour, les travaux à venir rue Jean-Jaurès et les modifications du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Premier point évoqué : les travaux de la rue Jean-Jaurès. La Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN) devrait rénover d’ici un an les revêtements de la chaussée et des trottoirs les plus dégradés de la rue, entre la Place du Vélodrome et la rue Victor-Basch. En prévision, élus et habitants profitent de l’occasion pour envisager la gêne causée par les travaux et les améliorations qu’il serait possible d’apporter.

Les habitants ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans cette rue dont le sens interdit n’est pas respecté par des automobilistes qui la prennent parfois vite ! Après différents essais et concertations, aucune solution viable ne semble se dégager. Dans cette même rue, il a été indiqué que certains Trams roulaient trop vite. Un indicateur de vitesse a été installé et les chauffeurs sensibilisés par leur direction. La question du stationnement dans le quartier est ensuite apparue dans les doléances des habitants. Les élus s’engagent à se rendre sur place pour réfléchir à d’éventuelles améliorations.

Deuxième point abordé : la présentation des modifications du PLU (Plan Local d’Urbanisme). M. Carpena, Adjoint délégué à l’Urbanisme, a rappelé que les modifications faites sur le règlement d’urbanisme du secteur avaient été publiées en octobre 2012. Concernant le projet immobilier du 21, rue Victor-Basch, qui prévoit la construction de 9 logements allant du T2 au T4 et de parkings souterrains, celui-ci est en accord avec le PLU récemment adopté qui veut éviter la construction de grandes tours : l’immeuble n’excèdera pas 9 mètres de haut, sans construction de deuxième rang. Quant à la construction de la rue du Docteur Gadol qui respectait l’ancien Plan Local d’Urbanisme au moment de la délivrance du permis de construire, il pourrait être abandonné car non rentable.

Enfin, M. Donati a profité de cette réunion pour présenter aux habitants le Transport A la Demande (TAD). En dehors des heures de pointe (avant 9h et après 16h) le chauffeur du minibus connu jusque là sous le nom de ’Petit Stan’ vient vous chercher, à votre demande, à l’arrêt le plus proche de vous. Ce nouveau mode de transport concerne les quartiers de Brabois, du Village, Lorraine, du Haut-de-Penoy mais aussi des Cheminots, le quartier Mairie... Le quartier du Reclus est lui aussi concerné, avec deux arrêts : un situé au bout de la rue de Villers et un deuxième au niveau de la pharmacie.

< Retour aux actualités