www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Chiara et Vincenzo, un amour en or

> le 11 avril 2016

Chiara et Vincenzo se sont dis « oui » le 11 avril 1966 à Molfetta en Italie, le village natal de Chiara. Cinquante années jour pour jour plus tard, Marie-Thérèse Mattera, adjointe déléguée aux Personnes Agées, leur a rendu hommage à l’occasion de leurs noces d’or.

De cette union sont nées trois filles : Sylvie, Nunzia (du nom de la grand-mère paternelle) et Marianna (du nom de la grand-mère maternelle), et 2 petites filles. Pour des raisons professionnelles, les époux Diviccaro ont quitté leur belle région d’Italie pour s’installer d’abord à Thionville, puis à Vandœuvre en 1978. Tous deux ont vécu un déracinement difficile les premiers temps, il leur a fallu apprendre la langue, découvrir une autre culture, se faire au climat lorrain …

Les valeurs familiales sont primordiales pour les époux Diviccaro. Ayant perdu ses parents prématurément, Vincenzo a joué le rôle de père pour ses sœurs, ne se mariant qu’une fois la dernière mariée. Aujourd’hui, la plupart des membres de leur famille résident à l’étranger (Italie, USA, Venezuela, Australie…) mais les liens sont toujours très forts, les dimanches étant consacrés aux rendez-vous téléphoniques.

Très impliqués dans l’association des jumelages de Vandœuvre, Chiara et Vincenzo apprécient de retrouver les adhérents au cours de réunions ou de manifestations. Aujourd’hui, les époux Diviccaro coulent une retraite heureuse à Vandœuvre, profitant de bonheurs simples faits de rencontres et de voyages.

Toutes nos félicitations !

< Retour aux actualités