www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Chaude ambiance pour le festival « Vand’Jazz »

> le 22 juin 2014

Du 19 au 22 juin, le festival « Vand’Jazz » a célébré le jazz dans toute la ville, du parc Richard-Pouille à la Salle des Fêtes. Une édition placée sous le signe des instruments à vent, avec la présence d’un parrain exceptionnel en la personne du flûtiste cubain Orlando Valle, dit « Maraca ».

Inscrit au programme de tout bon amateur de jazz de la région, la 6ème édition du festival « Vand’Jazz » a tenu toutes ses promesses. Ce rendez-vous biennal, organisé depuis 2002, a mis cette année à l’honneur les instruments à vent, en particulier les Big Bands, mais aussi la flûte traversière avec la venue du célèbre flûtiste cubain Orlando « Maraca » Valle, qui s’est produit lors d’un grand concert vendredi 20 juin à la Salle des Fêtes, accompagné de Ramon Valle, pianiste cubain et cousin de l’artiste, et Orlando Poleo, conguero vénézuélien, deux musiciens d’exception.

Depuis quelques années, le festival a fait le choix de mêler pratiques amateurs et pratiques professionnelles. L’occasion pour des musiciens en devenir de se frotter à de grands noms du métier. Ainsi depuis un an, les élèves de l’Ecole de Musique de Vandœuvre travaillent la musique de Maraca qu’ils ont eu le bonheur d’interpréter lors de la soirée du 19 juin, accompagnés pour l’occasion de leur parrain, le non moins fameux trompettiste Pierre Dutot.

Le festival a balayé différents styles de jazz, la programmation allant du latin-jazz du flûtiste cubain au jazz-swing à la façon de Glenn Miller, un genre représenté à cette occasion par le « Glenn’s Swing Orchestra », qui a animé une après-midi dansante aux accents « années 40 ».

< Retour aux actualités