www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Brabois : une réunion publique pour faire cesser les nuisances

> le 28 novembre 2014

Afin de faire cesser les nuisances sonores nocturnes et les dégradations sur les voitures en stationnement des habitants du plateau de Brabois, une réunion publique était organisée par la Ville, mardi 25 novembre 2014.

Suite à la sollicitation des riverains, le maire de Vandœuvre Stéphane Hablot a tenu à organiser cette réunion d’échange avec les habitants, en compagnie de Nicolas Jolibois, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Meurthe-et-Moselle nommé récemment en remplacement de M. Razurel, des responsables de la police nationale et municipale, ainsi que du directeur de la résidence des étudiants ADL’INP. Des habitants avaient fait état de problèmes avec les étudiants jusque tard dans la nuit, de voitures abîmées et de dégradations dans un petit square rénové récemment. Des problèmes de stationnement sauvage, de circulation et d’agressions verbales ont également été évoqués à l’occasion de cette réunion.

Le maire et le nouveau Directeur Départemental de la Sécurité Publique ont parlé d’une même voix pour affirmer que ces problèmes devaient être résolus par une démarche globale, grâce aux caméras de vidéosurveillance, aux citoyens vigilants et aux appels téléphoniques au 17 des habitants. Les témoignages mis bout à bout permettront ensuite d’obtenir une photographie de la situation pour intervenir plus efficacement. Il s’agira également de rencontrer les organisateurs des soirées étudiantes afin de les responsabiliser et d’éviter des débordements. C’est grâce à l’action sur le terrain des différents acteurs que sont les médiateurs de nuit et le médiateur de jour, les patrouilles de policiers municipaux et nationaux, que ces nuisances pourront être endiguées.

Au cours de cette réunion, il a également été décidé de mettre en place un atelier de quartier composé d’habitants volontaires, d’élus, d’agents de la police municipale et du service Démocratie participative, qui aura pour but de travailler à ramener la tranquillité dans le quartier. Les personnes qui se sont fait connaître seront prochainement conviées à une nouvelle réunion.

< Retour aux actualités