www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Brabois a désormais un gymnase

> le 19 décembre 2013

Destiné à accueillir les activités sportives des écoles de Brabois, mais aussi celles des associations locales, le nouveau gymnase de Brabois, situé rue d’Aquitaine, a été inauguré jeudi 19 décembre.

D’un coût total de 800 000 euros (600 000 euros pour la Ville de Vandœuvre et 200 000 euros du Conseil général de Meurthe-et-Moselle), le tout nouveau gymnase se compose d’une grande salle de 430 m² avec un sol sportif amortissant en PVC, ainsi que d’un doublage intérieur en bois servant à l’isolation et à la protection des chocs. Distribué par un hall principal de 14 m², le complexe bénéficie de deux grands locaux dédiés au rangement du matériel, de vestiaires et de douches. Des sanitaires adaptés aux normes PMR ont également été installés.

Ce gymnase, fruit d’une concertation avec les enseignants du groupe scolaire Brabois et les habitants du quartier, a été inauguré jeudi 19 décembre 2013 par le maire de Vandœuvre, accompagné de Jean-Marc Vinkler, inspecteur de l’Education Nationale, et Benjamin Fedeli, l’architecte qui a conçu le bâtiment. Les nombreux élèves de l’école élémentaire de Brabois présents pour l’occasion ont pu s’approprier l’espace en participant à de petites rencontres de handball organisées par le service des Sports, sous l’œil ravi des parents et des habitants du quartier.

< Retour aux actualités