www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Biancamaria en questions

> le 26 juin 2015

Jeudi 18 juin, une réunion publique concernant la troisième phase des travaux de l’écoquartier Biancamaria s’est tenue à l’école Jean Macé. Au côté des élus Vandopériens avaient pris place Michel Candat, vice-président délégué à l’Urbanisme au Grand Nancy, Romaine Chasteloux-Rivière, directrice de l’Urbanisme au Grand Nancy, Bernard Noël directeur-adjoint de la SOLOREM et Nathalie Tappia, architecte-urbaniste.

Le démarrage de la troisième tranche des travaux du site est imminente. Elle comprendra un espace public avec boulodrome, des jardins familiaux, un verger, une liaison piétonne avec une esplanade. Certains riverains ont mis l’accent sur l’absence de piste cyclable rue du 8e Régiment d’Artillerie, ce qui peut légitimement interroger pour un écoquartier. Monsieur Robert Mai, habitant du quartier Persévérance, a souhaité connaître la distance entre le nouveau et l’ancien bâti. Un autre riverain a souligné le fait que les véhicules seront de plus en plus nombreux à passer dans la rue du 8e Régiment d’Artillerie. Michel Candat, représentant le Grand Nancy, s’est voulu rassurant en expliquant que l’aménagement d’une piste cyclable allait être étudié et qu’un comptage serait mis en place rapidement, rue du 8e R.A.

Le maire Stéphane Hablot de conclure : « Un équilibre est à trouver avec la population dans un esprit de concertation et dans le respect de l’orientation qui a été proposé » et d’ajouter « Vandœuvre est une ville qui a été construite par le passé pour que les gens y habitent. Aujourd’hui nous souhaitons que ce soit une ville ou les gens vivent ».

< Retour aux actualités