www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Bernie Bonvoisin donne son nom à la salle des fêtes

> le 12 novembre 2018

Bernie Bonvoisin est un homme engagé.
Le chanteur du mythique groupe musical de rock’n’roll Trust dénonce depuis 40 ans les injustices et arbore un message de fraternité.
De plus, originaire de Nanterre, c’est un homme de nos cités urbaines.
A plusieurs reprises, il a déclaré : « s’il n’y avait pas eu la musique, on aurait mal tourné ». Ici à Vandœuvre, comme dans beaucoup de villes de France, nous connaissons l’importance et le rôle de la culture, du sport et de l’éducation populaire.

C’est pourquoi la municipalité a souhaité saluer ces valeurs communes en baptisant sa salle des fêtes : Salle des Fêtes Bernie Bonvoisin !
Une fresque de 16 mètres de long, de l’artiste Jean-Baptiste Colin, a été dévoilée dans l’entrée, elle met en valeur Vandœuvre, ses « talents », la qualité de son vivre-ensemble, sa résistance, son engagement mais aussi l’espoir et l’avenir.
L’inauguration fut accompagnée de la projection du documentaire de l’artiste sur « le devenir d’enfants déchirés par la guerre ».

A l’occasion de cette cérémonie, le maire a conclut : « Je voudrais au nom de celles et ceux qui fraternisent dans cette salle, mais aussi dans la cité toute entière comme dans toutes les cités du monde, affirmer qu’on est tous nés sous le même ciel et sous le même soleil. Merci à toi, Bernie BONVOISIN et merci à tous les artistes qui nous donnent la force de croire que tout est possible. »

< Retour aux actualités