www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Article 54500 n°97 - Gymnase Monplaisir

> le 9 janvier 2019

Un rachat par le Conseil régional au bénéfice des élèves de la Cité scolaire Jacques Callot et des associations sportives de Vandœuvre.

Le SIS (Syndicat Intercommunal Scolaire du 1er Cycle de Nancy qui gère les équipements sportifs pour les collèges et les associations sportives de ses communes adhérentes) a vendu le 6 novembre 2018 le gymnase Monplaisir à la région.

Dominique Renaud

« Après en avoir échangé avec notre Maire, j’ai plaidé auprès du Président du Conseil régional pour le rachat de ce gymnase car j’y voyais une réelle opportunité de promouvoir la pratique du sport tant pour les élèves des collèges et lycées que pour les nombreux clubs sportifs et MJC. Cela correspondait en plus parfaitement aux orientations politiques portées par l’exécutif régional qui souhaite, par son action, être au plus près des besoins des habitants et des territoires.
La convention qui a été signée entre la commune et le Conseil régional, et qui fixe les modalités pratiques de fonctionnement, reflète parfaitement l’état d’esprit collaboratif qui a présidé aux négociations en vue du rachat. Cette volonté de venir en aide aux clubs sportifs et MJC s’inscrit également en parfaite cohérence avec la démarche du Conseil régional de favoriser l’épanouissement de tous, et notamment des publics des quartiers prioritaires ; une démarche que complète un ensemble de dispositifs visant notamment à améliorer la formation et à aider les publics dits invisibles. »

Aucun changement n’interviendra d’ici la fin de l’année scolaire et la convention entrera en application à la rentrée scolaire prochaine.

< Retour aux actualités