www.vandoeuvre.fr

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

A la (re)découverte du parc Richard-Pouille

> le 3 avril 2013

A l’occasion de la semaine du développement durable, les membres de l’Atelier d’écologie urbaine ont « inauguré » le plan du parc Richard Pouille, fruit d’un long travail réalisé en partenariat avec les services de la ville. Avant une visite du parc.

Ceux qui pensent tout savoir de ce véritable « poumon » au cœur de la ville de Vandoeuvre seront surpris d’en apprendre encore sur sa faune, sa flore et peut-être même son histoire grâce à ce tout nouveau plan. Mercredi 3 avril, ses auteurs s’étaient donné rendez-vous à la maison des gardes pour présenter à la presse leur réalisation. Parmi eux, les membres de l’Atelier d’écologie urbaine, un groupe d’habitants qui s’est constitué dans le cadre des rencontres de la démocratie participative. Pour mener le projet à bien, ils ont logiquement été appuyés par le service des Espaces Verts d’Eric Marchand et le service Communication de la ville.

Le plan a ensuite été distribué aux visiteurs venus assister à la visite guidée du parc, une visite animée par Jean Ehrhart qui a longtemps été responsable des Espaces Verts de la ville et pour qui aucune des espèces présentes n’a de secret. L’homme a en effet suivi le développement du parc depuis sa création en 1976. Au fil de la visite dans les allées de Lemgo ou Grottaferrata, Jean Ehrhart a rappelé de nombreuses anecdotes, comme cette tradition qui veut qu’à chaque nouveau jumelage avec une ville étrangère, la ville de Vandoeuvre plante un arbre dans le parc. Un gland de la fameuse forêt de Sherwood ou sévissait Robin des Bois a ainsi été planté en 1996 à l’occasion du jumelage avec la ville anglaise de Gedling, dans la banlieue de Nottingham.

Tiré à 20 000 exemplaires, le plan du parc est diffusé dans le numéro de printemps du magazine municipal 54500. Il est également disponible dans les points d’information de la ville.

< Retour aux actualités