Circulation dans les rues de Houdemont et du Fonteno (Houdemont)

Dans le cadre de la diminution du flux de circulation dans le village de Vandœuvre, un partenariat entre les deux communes Vandœuvre et Houdemont se met en place, en vue de trouver une solution commune.

Il a été constaté une dégradation de la situation : en effet, en quelques années, la circulation a pratiquement doublé dans le sens Houdemont vers Vandœuvre, passant d’environ 400 véhicules à 800 par jours, entre 7h30 et 9h.

La plupart des habitants présents a convenu de la nécessité d’agir, pour limiter cet accroissement de circulation, incompatible avec la largeur des voiries.

Les Maires de Vandœuvre et de Houdemont, présents à la réunion, ont proposé l’installation de barrières fermant l’extrémité de la rue du Fonteno et la création de deux zones de retournement au niveau de cette barrière sur Houdemont d’une part et du côté du chemin de la Louvière sur Vandœuvre d’autre part.

Les habitants ont suggéré différentes contre-propositions, pour arriver à un résultat équivalent, mais moins contraignant pour les riverains.

Un Atelier de quartier, composé d’une vingtaine d’habitants, a ainsi été créé. Il aura pour objectif d’étudier les solutions techniques et d’en dégager celle qui serait la plus pertinente pour réduire la circulation sur cet axe.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×