Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Plan du site

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Vandoeuvre-lès-Nancy

Flux Rss
Votre recherche sur le site :

Vous êtes ici : AccueilServices aux citoyensSanté

Vandoeuvre.fr

Les Hôpitaux de Brabois

Ecoutez cette page avec proReader

Les hôpitaux de Brabois font partie du CHU de Nancy

Hôpital d'Adultes de Brabois

Hôpital d’Adultes

Inauguré en 1973, l’Hôpital de Brabois adultes dans son architecture monobloc constitue un ensemble hospitalo-universitaire de premier plan avec un potentiel de 945 lits et places et sa proximité avec la faculté de médecine et le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer.
On y trouve également 212 cabinets de praticiens, généralistes ou spécialistes et de professions paramédicales, quatre cliniques privées et six écoles professionnelles paramédicales.

Hôpital d'Enfants de Brabois

Hôpital d’Enfants

L’hôpital d’enfants a ouvert ses portes en 1982 offrant les meilleures conditions d’accueil aux hospitalisés et à leurs familles. Il comprend dans ses 227 lits et places :

  • des services de médecine pédiatriques spécialisés (cancérologie, génétique chimique, pédo-psychiatrie…)
  • des services de chirurgie spécialisés en orthopédie et en viscérale
  • un plateau technique spécifique
  • un Pôle d’Accueil Spécialisé d’Urgence pour la spécificité infantile.

Adresse des hôpitaux :
rue du Morvan
54500 Vandœuvre
Tél : 03.83.85.85.85

AREMIG :

Logo AREMIG

L’Association pour la Recherche et les Études dans les Maladies Infantiles Graves (AREMIG) poursuit 3 missions :

  • aider les enfants gravement malades,
  • soutenir les parents,
  • aider les équipes médicales.

L’AREMIG installe interphones et téléphones dans les chambres d’enfants. Elle fournit téléviseurs et magnétoscopes pour éveiller et distraire les petits malades.

Elle a construit et gère, à 200 mètres de l’hôpital d’enfants de Brabois, une maison destinée à accueillir et héberger les familles d’enfants hospitalisés pour de longues durées. C’est le maison des Parents.

AREMIG
8, rue du Morvan BP 25
54 501 Vandœuvre Cedex
Tél : 03.83.44.72.72
Fax : 03.83.44.72.70
Envoyer un mail à l’association.