Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Plan du site

Ville de VANDOEUVRE-lès-Nancy

Vandoeuvre-lès-Nancy

Flux Rss Facebook Twitter
Votre recherche sur le site :

Vous êtes ici : Accueil Actualités

Vandoeuvre.fr - Actualités

Découvertes et inventions au Club Arlequin

Découvertes et inventions au Club Arlequin

> le 23 juillet 2008

Ecoutez cette page avec proReader

Partager cet article

Comment sont nées les inventions et quelles sont les découvertes qui ont changé le cours de l’histoire et qui sont à l’origine du monde moderne ? Le Club Arlequin propose aux jeunes vacanciers du centre de loisirs de répondre à ces questions au travers d’activités variées.

Le Club Arlequin propose aux enfants âgés de 4 à 11 ans de revisiter l’histoire des hommes à travers les découvertes des pays, des planètes et des grandes inventions qui ont ponctué chaque époque de l’humanité. Ce voyage dans le monde de la connaissance et de la curiosité se fait par le dessin, la musique, le chant, l’expression corporelle, le modelage …

Dernier thème abordé : la découverte des continents, plus particulièrement l’Afrique et l’Amérique. A partir de contes africains et de tableaux de Jacques Majorelle, le peintre de l’Atlas marocain, les enfants ont revisité l’architecture des maisons marocaines et l’art du tissage des tapis d’Orient.

Avec l’aide de Dominique Pouille, artiste plasticienne vandopérienne et fille de l’ancien maire de Vandœuvre, les enfants se sont amusés à modeler les héros de contes africains, à représenter le voyage de Christophe Colomb lors de la découverte de l’Amérique.

Véronique Lemoy, directrice du Club Arlequin, explique : « Les activités sont nombreuses et variées. Elles sont souvent pratiquées par petites équipes pour un meilleur fonctionnement. Le Club Arlequin essaye toujours de proposer des activités ludo-éducatives pour que les enfants se cultivent tout en s’amusant. »

Les prochaines activités tourneront autour du phonographe, du cinéma et de la comédie musicale. Les enfants se préparent à de joyeux moments de distraction.

< Retour aux actualités